Un gendarme blessé au tibia lors de rixes à Combani

Des jeunes des villages de Combani et de Miréréni se sont affrontés, encore une fois, vendredi et dimanche. Si ces deux épisodes de violence ont commencé vers 21h chacun, celui de vendredi a été plus court. Ce soir-là, une cinquantaine de belligérants étaient présents, lorsqu’une vingtaine de gendarmes ont été déployés jusqu’à 23h. Le calme est revenu peu avant leur arrivée. Dans la fin de la nuit, le samedi à 6h du matin, un homme a été blessé à coup de barre de fer, puis vers midi, un autre a été victime de coups de couteau. Des événements arrivés en dehors des affrontements, mais qui pourraient possiblement s’être produits dans le contexte des tensions entre les bandes des deux villages.

Dimanche soir, la zone a de nouveau été le théâtre de heurts de 21h à 2h du matin. Là encore, 15 à 20 gendarmes sont intervenus. L’un d’entre eux a été blessé au tibia suite à un lancer de barre de fer. Il a été pris en charge médicalement. Une enquête judiciaire a été ouverte. Les gendarmes ont également dû intervenir à Hamouro, dans la commune de Bandrélé, ce dimanche. Vers 20h30, on leur a signalé la présence d’un barrage sur la route nationale 3. Le calme est revenu vers 22h.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une