Coupe de France : l’AS Rosador de Passamaïnty affrontera Alès

Le verdict est tombé, ce mercredi, lors d’un tirage au sort à Clairefontaine. Récent vainqueur de la Coupe régionale de France de football (face à l’ACSJ M’liha), le Rosador de Passamaïnty jouera son septième tour de Coupe de France contre l’Olympique d’Alès, qui évolue en National 2 (quatrième division française). L’ancien club de Laurent Blanc, Franck Ribéry ou encore Sabri Lamouchi accueillera les Mahorais, le dimanche 19 novembre.

Les hommes de Mohamed « Sorcier » Ibrahim ont dû férocement batailler dans les tours précédents pour arriver à leur troisième finale d’affilée. Ils ont d’abord sorti l’Espérance d’Iloni (1-2) et le FC Choungui (0-2), avant d’éliminer les Jumeaux de M’zouazia aux tirs aux buts (0-0, 3-2) en quarts de finale de la Coupe régionale de France. Au tour d’après, ils ont pu se venger de la finale 2022 contre les Diables noirs de Combani (2-5). Le dimanche 15 octobre, alors que les supporters du Petit Poucet, M’liha (Régionale 3), étaient venus en nombre à Sada, ils n’ont pas tremblé en s’imposant 3 à 0.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une