Le défilé « Coiffure en folie » pour montrer qu’il faut oser

L’événement « Coiffure en folie » fait son retour pour une quatrième édition ce vendredi, au collège de Majicavo-Lamir. Organisé par Chebani Anis, avec l’association Espoir Majicavo, cet événement audacieux permet de montrer les talents présents à Mayotte, « qu’on ne voit pas ». Plus d’une soixantaine de modèles défileront sur le tapis rouge, pour montrer les créations du coiffeur, plus créatives les unes que les autres.

Flash Infos : C’est la 4e édition de l’événement « Coiffure en folie ». Qui organise cet événement et dans quel but ?

Chebani Anis : Je suis le porteur de projet de cet événement, qui est organisé avec l’association Espoir Majicavo. L’événement a pour but de montrer les talents qu’il y a à Mayotte, qu’on ne voit pas. L’objectif est d’aider les jeunes pour qu’ils puissent se donner confiance, car beaucoup de jeunes veulent apprendre dans le monde du défilé. Sur scène, il y a des jeunes, des mamans, des personnes de tout âge. Aussi, on ne choisit pas de taille, ni de physique, c’est pour montrer que peut importe le physique, on peut monter sur scène. C’est aussi pour permettre de leur donner confiance en soi et pour soutenir tout le monde.

F.I. : Qu’est-ce qui attends le public lors de cette soirée ?

C.A. : Au travers de mes coiffures, je veux montrer aux gens qu’on peut réaliser beaucoup de choses. On a plus de 69 modèles qui vont défiler. J’adore les défis, on va y arriver ! Les créations seront accordées avec les tenues. J’ai commencé à réfléchir aux coiffures depuis le mois de mai. Le but des coiffures, est de montrer qu’il faut oser. Peut importe l’idée qu’on a dans la tête, il faut oser, que ce soit dans la coiffure ou dans un autre métier. Je trouve dommage que des personnes qui ont des idées, mais qui craignent les commentaires des gens, de ce qu’ils vont dire, ne se lancent pas, car si tu n’oses pas, tu n’iras pas plus loin.

F.I. : Cette année, le défilé a lieu au collège de Majicavo-Lamir, est-ce le cas tous les ans ?

C.A. : L’année dernière, le défilé avait déjà eu lieu là-bas. Donc là, c’est la deuxième fois, mais cette année, ce n’est pas au même endroit dans le collège. L’événement va être magnifique, le rendu donnera l’impression d’être comme sur un grand tapis rouge, que l’on a peint. Cela donnera un lieu qu’on n’a pas l’habitude de voir ici.

F.I. : D’autres animations sont prévues ?

C.A. : Il y aura des surprises et des spectacles que l’on n’a jamais vu à Mayotte. A chaque passage, des animations seront présentées en plus du défilé. Les portes seront ouvertes dès 17h. Nous souhaitons commencer assez tôt, pour que les personnes puissent rentrer pas trop tard.

F.I. : Comment se procurer des places ?

C.A. : Il y a des billets disponibles à Lila Lingerie, à Carrefour et à Beauté Plus, à Mamoudzou. Cette année, nous avons décidé que le billet serait à quinze euros, ça nous aidera à faire face aux dépenses importantes que nous avons pour la préparation.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une