Air Austral : des saveurs locales proposés en classe loisirs sur les vols Mayotte-Paris

Depuis ce mardi 17 octobre, les passagers voyageant en classe Loisirs sur les vols Air Austral entre Mayotte et Paris pourront désormais déguster des plats aux saveurs locales, « faits maison » comme du poulet pilao ou du poulet coco, selon les cycles. « L’attachement d’Air Austral à Mayotte est profondément enraciné dans l’ADN de la compagnie », rappelle la compagnie aérienne dans un communiqué de presse. C’est pourquoi, Air Austral a pris la décision de proposer des plats préparés avec soin, localement, mettant en avant les délices de la cuisine mahoraise. Dans ce cadre, la compagnie s’est rapprochée de Panima Servair pour proposer des recettes mahoraises, réalisées localement.

Les passagers de la classe Loisirs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir les saveurs singulières de l’île aux parfums. Des parfums de cannelle, de cumin, de curcuma et de clous de girofle pour le traditionnel « pilao », ou de curry et lait de coco pour le « poulet coco » viendront au fil des cycles (tous les 2 mois) ravir les papilles des passagers Loisirs d’Air Austral. « Cette initiative d’Air Austral vise à mettre en avant la richesse culturelle de Mayotte au travers de sa gastronomie », note la compagnie. « Je tiens à souligner l’important travail mené par le service « Produit en vol » d’Air Austral, en collaboration étroite avec Panima Servair qui s’est équipé en conséquence pour pouvoir répondre à nos attentes. Ensemble, nous avons travaillé main dans la main, partageant un objectif commun : proposer à nos passagers des recettes mahoraises », reconnaît Joseph Bréma, président du directoire d’Air Austral.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une