Biodiversité : La Poste et la Ligue de protection des oiseaux s’unissent

80 % de la biodiversité française se trouvent dans les Outre-mer. De ce fait, le groupe La Poste a dédié un plan d’action spécifique en faveur de la biodiversité dans les départements ultramarins, où la LPO dispose d’un réseau de partenaires. Ce plan d’action a été conçu par la LPO et la Direction de La Poste en Outre-mer pour les trois ans à venir. Il couvrira progressivement les cinq départements où La Poste est présente, avec la même ambition qu’en France hexagonale, dont informer le plus grand nombre sur les enjeux de la biodiversité en menant deux opérations d’envergure.

Depuis ce lundi, une édition limitée de Prêt à envoyer Colissimo XXL (10 kilos) est disponible dans les bureaux de Poste de Mayotte. Ces colis sont magnifiquement illustrés par des espèces d’oiseaux emblématiques et menacées des Outre-mer : le Crabier blanc à Mayotte, le Pétrel de Barau à La Réunion, le Moqueur gorge blanche en Martinique, le Coq-de-roche orange en Guyane, l’Organiste louis d’or en Guadeloupe et le Paille-en-queue, présent sur la majorité des territoires ultramarins. Des affiches pédagogiques relatifs à la protection de la biodiversité en Outre-mer seront également déployés dans les différents sites postaux ouverts au public pour sensibiliser à la fois les postiers et le grand public.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une