La foire agricole du Nord se poursuit à Bandraboua

Cette foire agricole a vu le jour le 12 février 2022 sur le terre-plein de Bandraboua. Elle regroupe des professionnels de l’agriculture, de la pêche, de l’artisanat et de la gastronomie locale. Elle s’est tenue deux fois par mois dans plusieurs localités du nord, Bandraoua, M’tsamboro, Koungou et Avoua) jusqu’à en juillet 2023. Elle avait alors bénéficié du soutien technique, matériel et humain de l’intercommunalité du Grand Nord. Cette foire regroupe une vingtaine de participants, agriculteurs, artisans et gastronomes qui ambitionnent de donner plus de stabiliser l’économie locale malmenée depuis la crise du Covid-19 et jeter les bases progressives d’une souveraineté alimentaire locale dans le département. Cette foire est portée par le Mouvement des Exploitants Familiaux du Nord de Mayotte (Mopet) présidé par Ali Fouad, un agriculteur originaire de Bandraboua.

Un événement qui vogue désormais de ses propres ailes, l’intercommunalité du Grand Nord s’étant désisté, selon Ali Fouad, dès que le tour des communes réalisé. Désormais, la foire se tient chaque dimanche à Bandraboua.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une