Travaux des quais de Dzaoudzi : des navettes gratuites dès ce lundi

Le conseil départemental de Mayotte informe que, dans le cadre des travaux de réhabilitation des infrastructures maritimes à Dzaoudzi, le parking Issoufali sera fermé aux usagers à compter du lundi 25 septembre 2023 dès 5h du matin et ce pendant toute la durée des travaux. C’est ainsi que des navettes gratuites, réservées uniquement aux usagers dudit parking, sont mises en place avec deux lignes de bus (A et B), d’une capacité de 54 places, partant toutes deux du Rond-point Tunnel et desservant respectivement des arrêts sur les grands axes à Pamandzi et à Labattoir ainsi que de ligne connexes, d’une capacité de 9 places, qui sont assurées par la coopérative Taxi Vanille. Reportées d’une semaine, à la suite de la gronde des taxis, des navettes seront mises en place pour diminuer le flux de véhicules dans cette zone.

Il est important de noter que l’accès à ces navettes est conditionné par la présentation d’un titre de transport provisoire remis au préalable à tout usager ayant déposé un formulaire de demande. Il sera, plus tard, délivré un titre définitif d’une validité de trois mois après validation du dossier. Le Conseil départemental de Mayotte invite tout usager n’ayant pas encore déposé de demande à retirer le formulaire et à le déposer aux points définis. Pour la ligne A, le premier départ a lieu à 5h30 de l’arrêt rond-point tunnel, et le dernier à 7h30. Mêmes horaires pour la ligne B. Les retours dans l’après-midi commenceront à 14h45 pour les deux lignes depuis l’arrêt STM quai Issoufali. Le dernier retour partira à 16h45. Les départs et retours se feront toutes les demi-heures.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes