Crise de l’eau 2 : Reconquête demande « un plan d’urgence »

Il y a quelques mois, Nicolas Bay, député européen du parti Reconquête, était en déplacement à Mayotte. Ce représentant de la formation d’Éric Zemmour suit toujours le destin de l’île aux parfums, puisqu’il vient de signer un communiqué sur le sujet. Liant la crise de l’eau aux problèmes migratoires, celui-ci s’en prend à Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outremer. « Ce dernier avait notamment promis qu’aucun Mahorais ne manquerait d’eau… Aujourd’hui, tel un pays du tiers-monde, ce département français abandonné depuis 2016 subit très violemment cette crise, qui oblige les Mahorais à la consommation d’eau impropre, entraînant parfois des fermetures d’établissements scolaires », rappelle-t-il.

Il demande « un plan d’urgence », jugeant insuffisantes les mesures actuelles (sixième campagne de forages qui débute, l’osmoseur de M’tsangabeach,…). « Face à cet énième abandon de l’État, symbole de l’impuissance des pouvoirs publics, les Mahorais peuvent compter sur Reconquête ! et sa fédération locale menée par Aurélia Maillard pour faire entendre leur voix trop souvent oubliée dans les institutions et dans les médias », fait-il valoir.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une