Le court-métrage mahorais « Laka » à l’affiche

C’est une première sur le territoire : dès le 4 octobre prochain, le grand public pourra découvrir « Laka », un court-métrage 100% Mayotte porté par le producteur Daniel Chebani Chamssoudine et le réalisateur Germain Le Carpentier. Il sera à l’affiche du cinéma Alpa Joe, à Mamoudzou. L’intrigue a pour cadre le lagon de Mayotte et a été pensée comme un conte qui met en exergue la relation père-fille à travers la recherche de l’un de leur bien le plus précieux : leur pirogue, leur laka.

« Dans le lagon paisible de Mayotte, Mariama et son père partent à la pêche quotidienne et à la recherche de la pirogue qu’on leur a volé. Au loin, McCombe, un volcan sous-marin, gronde ». Voilà le synopsis que l’on peut lire de « Laka » qui sortira dans exactement deux semaines. Le court-métrage véhicule plusieurs messages, mais il s’agit avant tout pour l’équipe d’apporter sa pierre à l’édifice du monde du cinéma mahorais, qualifié par beaucoup comme encore au stade embryonnaire.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes