Le préfet de Mayotte publie, ce jeudi, l’appel à manifestation d’intérêt pour un établissement hôtelier sur le front de mer de Mamoudzou. Cet endroit est au cœur des enjeux de développement du territoire en raison d’une part, de la place qu’il occupe dans les stratégies de promotion touristique, et d’autre part, de l’importance que prend le littoral dans les pratiques récréatives et touristiques émergentes de la population locale. Actuellement inexploité et occupé par des équipements hétérogènes, une stratégie de développement à moyen-long terme est en cours de réflexion à travers d’une orientation d’aménagement et de programmation menée par la communauté d’agglomération de Dembéni-Mamoudzou. L’objectif étant de donner une signature visuelle unique à ce littoral qui est la vitrine de la ville chef-lieu du département.
La parcelle stratégiquement située face au lagon, proche du rond-point dit « Mahabou » et aux quais d’embarquements des barges, offre une vue panoramique idéale. Le projet devra ainsi présenter une identité forte et s’insérer la stratégie de développement de la zone. L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert entre le mercredi 13 septembre 2023 et le 20 décembre 2023 à 2h. Le dépôt des dossiers de candidature peut être réalisé par voie dématérialisée via la plateforme « Démarches simplifiées» avec le lien suivant www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami-parcelle-az322 ou par voie postale sous pli cacheté et recommandé à l’adresse suivante : Préfecture de Mayotte, secrétariat général pour les affaires régionales, pôle politiques publiques, AMI pour un établissement hôtelier sur le front de mer de Mamoudzou, BP 676 – 97600 Mamoudzou. Le dossier peut être retiré au secrétariat général des affaires régionales auprès d’Alissa Houmadi, chargée de missions infrastructures (alissa.houmadi@mayotte.gouv.fr et 02 69 66 50 35).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.