Une conférence sur les baleines, ce mercredi, à la Croisette

Chaque hiver austral, les baleines à bosse quittent les eaux polaires de l’Antarctique pour rejoindre les eaux tropicales afin de se reproduire ou donner naissance à un petit baleineau. Cette année encore, de belles observations ont été réalisés sur notre beau lagon. A l’occasion du projet de coopération régionale entre Ceta’Maore et Globice – Réunion, une conférence est organisée pour mieux connaître ses géants des mers et mieux les protéger, mercredi, à 18h, à la Croisette, le restaurant derrière le marché de Mamoudzou.

Globice présentera notamment les travaux réalisés depuis près de vingt ans à La Réunion sur les baleines à bosse et les cétacés. Tandis que la jeune association mahoraise Ceta’Maore partagera les projets à venir sur l’île pour mieux connaître et protéger le trésor mahorais : les baleines, les dauphins et les dugongs.

L’entrée est libre et une buvette est sur place.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une