Naufrage de kwassas au large d’Anjouan

Un double drame de l’immigration s’est joué ce week-end. Samedi, un premier kwassa-kwassa parti du nord d’Anjouan a chaviré au large, dans les eaux comoriennes. Le nombre de personnes qu’ils transportaient reste inconnu, mais trois ou quatre d’entre elles ont pu être aidées puis ramenées par des pêcheurs comoriens. Hospitalisés à Domoni, certains rescapés ont pris la fuite à leur retour sur l’île. Il pourrait s’agir des passeurs.

Dimanche, second drame. Un autre kwassa-kwassa, partant du même endroit a également chaviré, toujours dans les eaux comoriennes. Il n’y aurait cette fois aucun rescapé.

N’exerçant  pas compétence dans les eaux étrangères, et n’ayant pas reçu de demandes en ce sens de la part des autorités comoriennes, le service de coordination des missions de sauvetage de Mayotte, a diffusé un appel au Cross de La Réunion ainsi qu’aux compagnies aériennes effectuant la liaison entre les îles, afin que des bateaux ou avions passants sur zone puissent éventuellement retrouver ou aider à localiser les disparus.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une