La rencontre qui s’est tenue ce matin n’a pas débouché sur une sortie de crise. Contacté, le syndicat FO nous a expliqué les raisons de l’échec des négociations: « la réunion a coupé court car la direction refuse le principe même d’une hausse salariale. Du coup, nous avons quitté la table des négociations car cette augmentation est un préalable ». Le syndicat se dit néanmoins ouvert à toute discussion sur le taux qu’il a proposé à savoir 15% de hausse salariale. Ainsi, la grève se poursuit. Un service minimum est maintenu pour approvisionner les véhicules prioritaires et les autres à certaines heures.
La majorité des salariés de Total selon FO sont en grève à ce jour. Alors que la direction affirmait de son côté mercredi dernier, qu’une quarantaine d’employés de Total Mayotte (soit environ 30 % des effectifs) sont en grève depuis vendredi 11 août.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.