La Légion étrangère recrute dans l’océan Indien

La Légion étrangère offre aux français de l’océan Indien, l’opportunité d’une carrière militaire chez les képis blancs. Au total, la Légion recrute 1.600 hommes en 2023 pour répondre à ses impératifs opérationnels. La Légion, une force unique : servir la Légion, c’est intégrer une troupe d’élite reconnue dans le monde entier, et y vivre une aventure unique. Pour s’engager, il faut être âgé de 17 à 40 ans et être reconnu apte physiquement. Contrairement aux idées reçues, les Français peuvent s’engager à la Légion étrangère au sein de laquelle seul le français est parlé. La Légion recrute sans distinction de diplôme : chaque légionnaire débute sa carrière au plus bas de la hiérarchie, seul le mérite permet d’évoluer dans ce Corps. Autre particularité, la Légion peut tolérer, après une fine analyse, les éventuelles erreurs de jeunesse ayant occasionné une inscription au casier judiciaire. Précision importante, les crimes de sang, de mœurs et trafics de stupéfiants sont rejetés d’office.

Loin d’être réservée aux étrangers, la Légion recrute et forme plusieurs centaines de français chaque année au sein d’une troupe riche de plus de 140 nationalités. Un engagement immédiat et intégralement pris en charge financièrement. Idéale pour les impatients qui souhaitent rejoindre le métier des armes sans attendre, la sélection complète dure seulement 2 à 3 semaines et se déroule à Saint-Denis de la Réunion. Elle comprend des tests psychotechniques, médicaux et physiques accessibles à tous. La détermination compte bien plus que le niveau physique. Le candidat retenu rejoint la métropole pour y achever son incorporation, puis le régiment école des képis blancs à Castelnaudary dans l’Aude (11). Il est ensuite affecté dans l’un des régiments opérationnels. Le candidat sélectionné reçoit un contrat initial de 5 ans. La Légion offre de la constance quelle que soit la situation économique.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une