Jean-Alexis Poupon prend le commandement de la légion étrangère à Mayotte

Un colonel remplace un autre à la tête des forces armées à Mayotte. Axel Girard a quitté Mayotte ce mercredi pour Paris, il a été remplacé par Jean-Alexis Poupon qui préside désormais à la destinée des forces stationnées au quartier Cabaribère sur le rocher de Dzaoudzi.
Le commandement du Détachement de Légion Étrangère de Mayotte (DLEM) a changé de mains à l’occasion d’une brève cérémonie militaire qui s’est déroulée dans les jardins de l’hôtel de ville de Dzaoudzi-Labattoir, mardi 18 juillet, en fin d’après-midi. Le colonel Axel Girard a été remplacé par le colonel Jean-Alexis Poupon en présence de nombreux officiels dont le secrétaire général de la préfecture de Mayotte, Sabry Hani, et les maires des deux communes de Petite-Terre, Saïd Omar-Oili et Madi Madi Souf. Une foule nombreuse de civils et militaires avait fait le déplacement pour assister à cet événement présidé par le général Laurent Cluzel, commandant des Forces Armées de la Zone Sud de l’océan Indien (FAZOI).

Celui-ci n’a pas manqué de rappeler les moments forts de l’action du colonel Girard à la tête du DLEM, le soutien et la formation des éléments de l’armée nationale de développement des Comores (AND), la formation de militaires malgaches réalisé en partie dans notre département. Il en a été de même au Botswana, en Afrique australe. La cérémonie s’est achevée par un défilé militaire sur la rue du Commerce de Labattoir. Le
colonel Axel Girard a quitté Mayotte au lendemain de cette de passation de commandement
pour Paris.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une