La police de Mayotte rapporte que le samedi 1er juillet, cinq jeunes armés de machettes et encagoulés pénétraient dans un magasin Somaco. « Ils mettaient en fuite les clients en les frappant avec leurs armes. Ils violentaient également le vigile à coups de machette et lui jetaient des cailloux. Ils s’en prenaient ensuite à la caisse enregistreuse. Ils dérobaient également de nombreuses denrées, des bouteilles d’alcool ainsi qu’une mallette contenant un pistolet d’alarme. »
Après une plainte déposée au commissariat de police, un suspect était rapidement interpellé, les fonctionnaires de police l’ayant reconnu à ses vêtements. Il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue. Ses déclarations ont permis « d’identifier l’ensemble des co-auteurs de ce vol en réunion sous la menace d’arme blanche. Ils étaient tous interpellés et placés sous le régime de la garde à vue. Devant les éléments accablants, ils ne pouvaient nier les faits », indique la police. Ils ont été déférés devant le tribunal judiciaire de Mamoudzou, le samedi 8 juillet.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.