Dès le mois de septembre, aucun appareil d’Ewa Air ne sillonnera le ciel vers La Réunion. La compagnie aérienne a supprimé les vols faisant la liaison entre l’aéroport de Dzaoudzi à Mayotte et celui de Saint-Denis. Toutefois, tous les vols des mois précédents sont maintenus.
La raison invoquée est simple. Les appareils qu’utilise Ewa arrivent à la fin de leur contrat de location. Pour le moment, aucun avion n’est donc disponible pour assurer le transport aérien vers Saint-Denis après les mois de juillet et août. Dans les prochains jours, une assemblée générale se tiendra pour décider de la marche à suivre.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.