L’étau se resserre sur la Cadema (Communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou). Perquisitionnée l’an dernier par le Parquet national financier, la collectivité fait l’objet d’une attention particulière, ces jours-ci, pour ses recrutements. Selon nos confrères de Mayotte La 1ère, Salime Mdéré a été placé en garde à vue et auditionné, ce samedi. Le premier vice-président du conseil départemental aurait été embauché quelques mois par la Cadema, mais aucune preuve dudit travail n’a été trouvée. Le problème inverse se pose pour Rachadi Saindou, le président de la Cadema et un tant bref chargé de mission au Département. Il pourrait être entendu dans les jours à venir par les enquêteurs.
C’est la deuxième fois que le vice-président du Département mahorais a des ennuis judiciaires, cette année. En effet, en avril, le Parquet s’est auto-saisi suite à des propos prononcés sur le plateau Mayotte La 1ère alors que l’élu était interrogé sur la délinquance. La Ligue des droits de l’homme a également déposé plainte. Même s’il s’est excusé dans la foulée, les paroles particulièrement virulentes du représentant du canton de Bouéni pourraient lui valoir une condamnation pour appel à commettre un crime.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.