Au 1er janvier 2023, la CSSM, c’est 211.111 assurés sociaux et seulement 70.315 assurés possèdent une carte vitale. Cette campagne de communication a pour objectif d’inciter la population à obtenir une carte vitale afin de bénéficier de ses avantages pour renforcer l’accès aux soins de santé sur le territoire.
La Carte Vitale est un outil essentiel qui facilite l’accès aux soins de santé en permettant un remboursement rapide et simplifié des dépenses médicales. Les assurés bénéficient d’une prise en charge plus efficace. La carte vitale permet de consulter le dossier médical du patient, d’accéder à des informations médicales essentielles et de faciliter les démarches auprès des professionnels de santé.
La campagne de communication comprendra plusieurs séries d’actions visant à informer et à sensibiliser la population sur l’importance de posséder et d’utiliser leur Carte Vitale. Des supports de communication tels que des affiches, des dépliants et des vidéos explicatives seront largement diffusés sur le territoire, les médias et sur les réseaux sociaux.
Cette campagne de communication s’inscrit dans la politique d’accès aux droits de la CSSM. En utilisant la Carte Vitale, la population pourra bénéficier d’un accès plus facile et rapide aux soins de santé, tout en contribuant à la modernisation et à l’efficacité du système de santé de l’île. Les usagers n’ayant pas de carte vitale, qu’elle soit perdue ou volée, peuvent la commander en passant par le site Ameli.fr. Pour plus d’informations et pour toute demande de renseignements : https://www.ameli.fr/mayotte/assure
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.