A Koungou, le décasage du quartier Barakani autorisé par la justice

Il reste peu d’habitants dans le quartier coincé de Koungou entre la route nationale 1 et la mer. Ils ont peu à peu quitté Barakani, emportant parfois leurs tôles sur ces terrains appartenant au conseil départemental de Mayotte et au syndicat des Eaux de Mayotte (ex-Smeam). Une quarantaine de familles vivaient là avant l’arrêté de démolition pris le 12 avril 2023, par la préfecture de Mayotte. Seules deux ont choisi la voie du tribunal administratif pour contester le texte. Cependant, le juge a rejeté, ce vendredi 9 juin, leurs recours, considérant que des offres de relogement ont bien été faites par les services de l’État.

Ces derniers ont désormais assez de marge de manœuvre, ces prochaines semaines, pour procéder à la destruction des cases en tôle restantes. La mairie de Koungou et le syndicat des Eaux de Mayotte espèrent y construire une station de traitement des eaux usées.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une