L’arrêté instaurant la circulation alternée à Mamoudzou sortira ce mercredi 31 mai. Plusieurs annonces ont été diffusées sur les médias et les réseaux sociaux, il s’agit en fait de versions non définitives envoyées aux acteurs économiques par la municipalité. Cette dernière nous confirme que le véritable arrêté, qui doit être validé ce mardi 30 mai par la préfecture de Mayotte, doit être promulgué ce mercredi. C’est à ce moment-là que nous en connaîtrons les détails, mais il est acquis qu’il sera en vigueur à partir du 19 juin.
Vraisemblablement, il devrait concerner les véhicules en fonction des plaques aux chiffres impairs ou pairs, et être actif du lundi au vendredi. Du côté des services de la ville, on assure qu’il s’agit « d’un essai » qui pourrait durer « un mois ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.