Le pôle culturel de Chirongui présente son calendrier des spectacles pour le mois de mai. Tous sur réservations, trois représentations sont prévues. Danse, cirque ou contes, rendez-vous au Pôle culturel pour y assister. Le 10 mai, le spectacle « Cocktail Cacao » de Flopy, conteuse d’Abidjan, présentera trois histoires autour du pardon, de la persévérance, du courage, et surtout de la différence. Elle mêle dans ce spectacle le patrimoine oral traditionnel à une esthétique contemporaine orale. Ce spectacle dure une heure. Il est adapté aux enfants à partir de sept ans. Edith Chateau la Réunion & Cie Tché-Za Comores présenteront un spectacle de danse intitulé « Faction ». Une union née entre deux artistes, Edith Chateau et Salim M’ze Hamadi Moissi lors d’un festival. Ils croisent leurs horizons dans un spectacle autour de la fluidité et la circulation de la danse contemporaine. Il se déroulera le 13 mai à 19h30, d’une durée de 50 minutes.
« Ziguilé » de la compagnie Très-d’Union est une représentation de cirque qui tourne autour de l’enfance et du jeu. En créole réunionnais, « ziguilé » siginfie l’enfance. Il évoque aussi l’insouciance de l’enfance et de ses moments où nous agissions sans se préoccuper du regard des autres. Émilie Smith et Éric Maufrois forment un duo pour conter en mouvements ce récit. Cette représentation aura lieu le 29 mai à 18h30 et durera 50 minutes. Il est adapté aux enfants à partir de 4 ans.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.