Les prix à la consommation augmentent à Mayotte

0
Annonce vue 311 fois

Selon l’Insee, en mars 2023, les prix à la consommation augmentent de 0,2 % à Mayotte. La hausse des prix touche tous les secteurs de consommation, à l’exception des services et du tabac. Sur un an, les prix augmentent de 5,4 % à Mayotte, soit une hausse proche de celle observée au niveau national (+5,7 %).

Les prix à la consommation augmentent de 0,2 % en mars 2023 à Mayotte. Cette hausse est tirée par celle des prix de l’énergie, de l’alimentaire et des produits manufacturés. En mars, les tarifs de l’énergie augmentent de 2,1 % après une hausse de 8,3 % en février. Dans l’alimentaire, la hausse des prix se poursuit en mars (+0,4 %, comme en février). En mars, les prix des produits manufacturés augmentent légèrement (+0,2 %), après une hausse plus élevée en février (+0,4 %). Les prix des services reculent légèrement en mars (-0,2 %).

A noter que depuis janvier 2023, Mayotte est intégré dans l’indice des prix à la consommation national. Le suivi des prix s’appuie sur près de 3 000 relevés de prix mensuels répartis sur plus de 330 variétés, et sur une méthode commune à l’ensemble du territoire français.