Trois personnes tentent de prendre l’avion avec de faux documents

Ce vendredi 14 avril dernier, trois personnes en possession de passeports malaisiens se sont présentées au départ de l’aéroport Marcel Henry à Pamandzi, munis de cartes d’embarquement pour le vol Corsair SS773, afin de rejoindre l’aéroport d’Orly, via l’île voisine de la Réunion.

Les gardes-frontières de la Police Nationale ont alors constaté aussitôt de nombreuses irrégularités sur les documents présentés. Ces documents étaient effectivement falsifiés. Ces personnes ont immédiatement été interpellées pour des faits d’usage de faux documents administratifs et placées sous le régime de la garde à vue. Conduites auprès des enquêteurs du Quart Judiciaire, elles ont été entendues. Les trois mis en cause reconnaissaient être en possession de faux documents et être de nationalité pakistanaise. A l’issue de la garde à vue, ils étaient placés en rétention administrative au centre de rétention administratif (CRA) dans le cadre d’une procédure d’éloignement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une