Catégorie Entreprise dynamique : Sublime Institut

C’est un salon d’esthétique pas comme les autres. Sublime institut traite en profondeur les problèmes de peau, sur le visage mais également sur le reste du corps. Toute l’équipe s’est spécialisée dans le traitement de la peau noire, souvent méconnue par les professionnels.

Djayda Chamssidine est la gérante et fondatrice de Sublime institut. Après avoir travaillé dans le domaine de l’esthétique pendant dix ans, notamment dans les bateaux de croisières 5 étoiles, elle décide de créer sa propre entreprise à Mayotte il y a trois ans. Les soins qu’elle propose ne s’apparentent en rien à ceux que l’on peut trouver dans les instituts de beauté de Mayotte. La jeune femme s’est spécialisée dans le Skincare, comprenez le traitement dermo-cosmétique visant à traiter les problématiques de peau. Même si les massages sont disponibles chez Sublime institut, là-bas on parle plutôt de peeling, d’hydrabeauty, de new skin, ou encore d’american peel.

Et pas besoin d’une licence en anglais pour comprendre l’efficacité de ces traitements. De plus, contrairement à ce que l’on peut penser, les hommes sont également pris en charge par Djayda et son équipe. En l’espace de trois ans, l’entreprise a grandi et a même développé sa propre marque de produits cosmétiques que l’on trouve à l’institut. La gérante qui a été formée dans une école d’esthétique à Paris, et s’est spécialisée à Lille et en Belgique, forme à son tour ses collaboratrices. Elle n’hésite pas à embaucher des apprentis ou des jeunes tout juste sortis d’école afin de leur donner à son tour une chance de réussir.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une