La miss Excellence mahoraise, Myriam Ahamada (en photo avec Garance Ravel, Miss Excellence 2022), concourt au titre national qui sera décerné le samedi 29 avril, dans la salle Le Castel à Châteaubernard (Charente). Comme ses 21 concurrentes, elle participe actuellement au stage de préparation de cinq jours en Corse. « Bien arrivée en Corse pour la semaine de préparation à l’élection de Miss Excellence France. La pression monte mais on ne cesse d’y croire ! Encore merci à tous et je ferai tout pour vous rendre fiers », écrit-elle sur sa page Facebook, ce dimanche.
« L’arrivée des 22 candidates à l’élection de Miss Excellence France 2023 au port d’Ajaccio est un spectacle à couper le souffle. Les jeunes femmes rayonnent de beauté et de glamour, vêtues de tenues élégantes », annonce de son côté le comité national. Si le jury a son importance, les candidates comptent sur le soutien du public pour figurer dans les 12 finalistes. Un système de vote (payant) est mis en place :
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.