Catégorie Jeune entreprise : Koko expériences

Depuis un an, Hassanati Anli met tout en œuvre pour promouvoir la culture mahoraise à travers des produits touristiques durables. Cela se caractérise principalement par des activités et des excursions en plein cœur de l’île aux parfums.

Tout a commencé par un projet de fin d’études. Hassanati Anli et l’une de ses camarades devaient monter un projet touristique, et elles décident de mettre en valeur Mayotte en proposant des expériences à vivre pour découvrir le patrimoine immatériel du département. Leur professeur est fasciné par leur idée et leur propose de la réaliser. C’est ainsi que naît Koko expériences en 2022. La jeune femme a à coeur de travailler avec les personnes âgées, « afin de leur faire gagner de l’argent. » Celles-ci transmettent leurs connaissances à travers des ateliers de cuisine, de cosmétique naturel, des massages traditionnels, la construction d’un banga en terre et bien d’autres.

Le public visé est avant tout local. « On a plus de clients mahorais que des non natifs. On leur propose un retour aux sources et les Mahorais adorent cela », constate l’entrepreneure. Koko expériences concocte des moments inédits et inoubliables à vivre en famille avec des enfants, ou entre amis. Pour l’heure chaque expérience est personnalisée en fonction de la demande du client. Mais Hassanati Anli souhaite aller bien au-delà. La prochaine étape est d’établir un programme annuel pour que chaque touriste, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, trouve son bonheur.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une