Le déficit pluviométrique atténue la prolifération des moustiques

La semaine dernière, 1.802 domiciles ont été visités. Les équipes sur le terrain ont recensé 1.905 gîtes, dont 221 contenaient des larves de moustiques.  Cette semaine, les agents de la lutte antivectorielle seront à Dzoumogné, Hamjago, M’tsamboro et Chirongui.

« Le déficit pluviométrique atténue la prolifération des moustiques », explique l’agence régionale de santé de Mayotte. Le risque est donc plutôt modéré. Toutefois, « les pluies de ces derniers jours vont augmenter la densité de moustiques Aèdes à partir de jeudi/vendredi », complète l’agence.

Pour limiter la prolifération des moustiques et le risque de transmission des maladies, il est important d’appliquer les gestes suivants : éliminer les endroits où l’eau peut stagner, vider les récipients contenant de l’eau, changer l’eau des plantes et fleurs chaque semaine, vérifier le bon écoulement des gouttières, couvrir les réservoirs d’eau hors d’usage.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une