Des affrontements ont eu lieu, ce mardi soir, en Petite-Terre pendant près d’une heure et trente minutes. Une cinquantaine de jeunes de Dzaoudzi ont pris la direction de Pamandzi dans le but d’affronter les jeunes du village voisin. Les gendarmes se sont alors interposés et ont dû faire usage de grenades lacrymogènes afin de faire reculer le groupe de Dzaoudzi. Au cours de cette nuit, un blessé est à recenser.
Durant le week-end, plusieurs événements ont eu lieu sur la commune de Dembéni, notamment la fin d’un mouringué qui a dégénéré à Hajangoua. Après les combats, des jeunes du village de Nyambadao ont commencé à dresser des barrages. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont repousser les jeunes en dehors du village. Un contrôle de zone a également été mis en place pour empêcher la continuité de ces affrontements. Aucun dégât, ni violence n’est à relever.
Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, c’est cette fois dans le village de Tsararano que des jeunes ont érigé des barrages enflammés sur la RN3. Les pompiers ont éteint les différents feux, ce qui a permis de rouvrir une première partie de la circulation. Les gendarmes, une fois sur place aux côtés des pompiers, ont permis la réouverture totale de l’axe routier.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.