L’association of communication agencies (ACA) de l’île Maurice, organise le Flame Festival qui se tiendra du 9 au 13 octobre 2023 à Maurice, en collaboration avec The Loeries. Ce festival d’envergure est destiné aux agences, freelance, annonceurs et autres créatifs de la communication. Ce festival comprendra une journée de conférences, réalisée par des experts internationaux en communication autour du thème principal « communiquer dans un monde en perpétuelle évolution ». Au cours de ce festival, se tiendra également la soirée des Awards pour célébrer et récompenser les campagnes et contenus les plus créatifs et novateurs de la région de l’océan Indien.
The Flame Festival, invite les agences, freelance, annonceurs et autres créatifs de la communication à rassembler leurs campagnes, visuels et autres documents susceptibles de leur faire décrocher une Flame. Dès le 2 mai prochain, la plateforme d’enregistrement et de paiement des entrées sera ouverte sur le site du Flame/Loeries. Outre le téléchargement des éléments sur les espaces adéquats, la plateforme permettra également à chaque agence/entreprise ou individuel de saisir les informations sur la ou les campagnes qu’ils souhaitent soumettre en compétition. Avec la clôture des entrées prévue pour le 30 juin, ces dossiers seront alors partagés à des membres du jury international pour la notation des projets soumis. Par la suite, une délibération finale aura lieu lors des Loeries en Afrique du Sud. Le président du jury annoncera les finalistes et les gagnants de chaque catégorie lors d’une remise de prix haute en couleurs en octobre à l’île Maurice.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.