Trois familles pamandziennes se retrouvent totalement démunies après l’incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi. Les gendarmes mènent l’enquête pour en connaître l’origine.
« Il été un peu plus de 2 heures du matin lorsqu’on a réveillé tout le voisinage pour lui demander d’évacuer momentanément les logis. C’est ainsi qu’on a découvert les flammes qui ravageaient le bâtiment d’en face, juste de l’autre côté de la rue. » La dame explique que le feu est parti d’une case en tôle située dans la cour. Il se serait ensuite propagé à deux appartements situés à l’étage d’un bâtiment en dur auquel était accolée la petite case.
De ces deux logements, il ne reste plus qu’un amas d’objets divers entièrement calcinés. Les murs en bois comme les séparations en placoplâtre ont tous brûlés. Les salles de bains comme les cuisines sont jonchées de débris de carrelage brûlé. Fort heureusement, il n’y a pas eu mort d’homme ni même de blessés. Tous les occupants des habitations concernées ont pu être évacués avant que le feu ne consume tout sur son passage. Les pompiers appelés sur les lieux ont réussi à circonscrire les flammes avant qu’elles ne se propagent aux autres bâtiments de ce quartier, à cheval entre Bandar Abbas et Oussiné.
Pour l’heure, nul n’arrive à expliquer ce qui a pu causer cet incendie. Les gendarmes mènent l’enquête et l’accès à l’étage consumé par les flammes est désormais interdit au public. Même les éléments en bois constituant l’escalier principal ne sont plus que cendres.