La gendarmerie de Mayotte a communiqué sur ses réseaux sur les interpellations et les condamnations de deux voleurs connus pour s’en prendre aux randonneurs ou des cambriolages. Ils ont été arrêtés, le 28 mars, par l’antenne GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) de Mayotte, grâce aux enquêtes de la brigade de M’zouazia et des investigations techniques. L’un d’eux a notamment été repéré avec un téléphone provenant d’un vol. « Le premier malfaiteur est impliqué au départ dans un vol à main armée sur le sentier des crêtes de Bandrélé en août 2021. L’individu, qui a reconnu les faits, est également rattaché dans sept autres affaires, dont un vol aggravé commis en mars 2021 à Chirongui, un vol avec arme en bande organisée commis en juillet 2021 au mont Choungui, un autre aggravé datant d’août 2021 sur la plage du préfet à M’tsamboro, un vol avec arme en février 2020 à Bandrélé et un dernier similaire perpétré en février 2023 à Chirongui.
« Le deuxième est impliqué dans un vol avec violence commis en février 2023 à Bandrélé. Il a reconnu les faits. Lui aussi est identifié dans d’autres affaires, dont un vol en réunion et vol de véhicule commis en décembre 2019 à Tsingoni, un vol dans habitation commis en janvier 2020 à Bandraboua et un autre vol dans habitation commis en mars 2023 à Bandrélé », récapitule la gendarmerie. En comparution immédiate ce vendredi, le premier a été condamné à quatre ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Son acolyte a écopé de douze mois d’emprisonnement avec également mandat de dépôt.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.