Mercredi 29 mars, les jeunes de Doujani, Chiconi, Mtsamboro, Chirongui, Demeni et Sada ont participé à un ciné débat sur la thématique de l’égalité filles-garçons au regard de l’orientation professionnelle.
Pour cette première participation de Mayotte, depuis la création en 2006 de ce dispositif national, les jeunes étaient invités par le Collectif CIDE (Haki Za Wanatsa) en lien avec le COFRADE à échanger avec leurs camarades réunionnais (élèves, bénévoles associatifs et élus du conseil départemental jeunes) en visio-conférence, depuis l’école d’ingénieurs de l’océan Indien.
Le prochain débat (pré-sélection) aura lieu fin mai à Mayotte. Les deux finalistes partiront présenter leurs propositions à Paris devant les responsables politiques à l’Assemblée nationale, lors des États généraux des Droits de l’enfant en novembre ! Infos et inscriptions sur hakizawanatsa@gmail.com.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.