Déposer et suivre sa demande de mobilité, c’est possible en ligne

A compter du 3 avril, tous les résidents d’outre-mer ayant un projet de mobilité, pourront le faire en ligne sur http://www.ladom.fr. Il s’agit, selon le Directeur général Saïd Ahamada « d’une nouvelle avancée qui s’inscrit dans une démarche plus globale d’amélioration et de facilitation de l’accès à l’offre de services de LADOM par les Ultramarins ». 

Tout d’abord, le 2 mars dernier, LADOM lançait son tout premier simulateur en ligne permettant aux résidents d’outre-mer intéressés par l’un de ses dispositifs, de vérifier l’éligibilité de leur demande. Dorénavant, après avoir testé et vérifié leur éligibilité, ils pourront déposer et suivre en ligne leur demande de mobilité, tout cela en temps réel. Ces deux actions conjuguées permettront d’optimiser et de faciliter le parcours des Ultramarins vers la mobilité. 

Désormais les dispositifs suivants sont disponibles : passeport pour la mobilité de la formation professionnelle, déplacement dans le cadre d’une prise de poste, déplacement dans le cadre d’oraux de concours, dispositif funéraire. D’ici la fin de l’année 2023, tous les dispositifs de LADOM seront ouverts en ligne. 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes