Face à l’augmentation des prix des billets d’avion, l’État, à travers LADOM, a décidé d’augmenter la valeur faciale du bon d’aide à la continuité territoriale. Cette augmentation généralisée doit permettre de faciliter la mobilité aller/retour des ultramarins les plus modestes. Le montant de l’aide, valable pour un vol aller/retour est de 535 euros pour Mayotte.
Dorénavant, les résidents d’outre-mer ayant besoin de voyager en France hexagonale, verront la valeur du bon de continuité territoriale réévaluée pour atteindre près de 50 % du prix moyen du billet. Cette revalorisation s’applique à tous les dispositifs d’aide à la continuité territoriale de LADOM, à savoir le dispositif mobilité pour le grand public, le dispositif mobilité pour les publics spécifiques (jeunes espoirs sportifs, acteurs culturels, doctorants/post-doctorants), le dispositif pour les familles endeuillées. Pour chacun de ces publics, des dispositions spécifiques s’appliquent.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.