RSMA : une présentation du drapeau sur la plage de M’tsamboro

Souhaitant mettre à l’honneur les filles ou garçons qui composent son régiment, le service militaire adapté (SMA) de Mayotte se délocalise de plus en plus dans les communes. Ce mercredi 22 février, à 9h, sur la plage de M’tsamboro, les volontaires du contingent de janvier 2023 auront l’honneur d’être présentés au drapeau du régiment du Service militaire adapté au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Guillaume Larabi, chef de corps du RSMA de Mayotte, et en présence du maire Laithidine Ben Saïd. Le mercredi 14 décembre 2022, une cérémonie similaire marquant l’intégration d’un nouveau groupe de 70 volontaires avait eu lieu place du Marché, à Koungou.

« Le RSMA de Mayotte est fier d’intégrer dans ses rangs une nouvelle cohorte de près d’une centaine de jeunes Mahoraises et Mahorais. Moment important dans le parcours militaire et citoyen du volontaire, la présentation au drapeau vient couronner de succès la fin de leur Formation Militaire Initiale (FMI) durant laquelle les rudiments du savoir-être, la valeur du travail d’équipe et le goût de l’effort leur ont été inculqués. C’est donc avec fierté et honneur, et aux sons des m’biwis, qu’ils seront présentés au drapeau du RSMA de Mayotte sur la commune de M’tsamboro. Cette cérémonie, hors les murs, est l’occasion de renforcer les liens entre le régiment et la population mahoraise mais également avec les partenaires et communes de l’île », indique le RSMA basé à Combani.

Après plusieurs semaines d’une préparation axée sur la discipline et le sport, les volontaires intégreront chacun l’une des 22 filières de formation professionnelle du régiment.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une