La ville de Koungou condamne les dégradations de ses équipements sportifs

La ville de Koungou est confrontée à des actes de vandalisme qui ont endommagé plusieurs de ses équipements publics ces dernières années. Dernier en date, le terrain multi-sport de Majicavo-Lamir, livré en 2020 pour un coût de 280 000€, est aujourd’hui impraticable et dangereux en raison de divers vols et dégradations. La main courante a été arrachée, le portail d’accès volé, les filets détachés et la peinture du sol dégradée. « Les réparations sont estimées à plus de 35 000€ », renseigne la municipalité dans un communiqué, précisant que « d’autres équipements sportifs ont fait les frais de ces actes malveillants », et que « les établissements scolaires ne sont pas épargnés ».

ville-de-koungou-condamne-les-degradations-de-ses-equipements-sportifs

La municipalité de Koungou appelle les citoyens à faire preuve de civisme et rappelle que toute dégradation d’équipement public est punie par la loi. La ville n’hésitera pas à engager des poursuites contre les auteurs et leurs tuteurs légaux si nécessaire. Le maire de Koungou, M. Assani Saïndou Bamcolo, déplore ces actes de vandalisme mais reste déterminé à améliorer la vie des citoyens. « De nouveaux équipements sportifs et culturels sont prévus pour poursuivre notre marche vers le changement », rapporte le service de la communication de la ville.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une