33 Malgaches interpellés au large de Mayotte

Dans la nuit du 3 février, un kwassa transportant 33 Malgaches a été intercepté par la gendarmerie de Mayotte. Après vérification de leur état de santé et dans l’attente des décisions de justice des recours formulés par certains d’entre eux, 24 ont été éloignés dans leur pays d’origine, le samedi 4 février matin par un vol dédié.

74 kwassas ont été interceptés depuis le début de l’année. « Le préfet de Mayotte salue l’engagement de la brigade nautique de la gendarmerie et de la police aux frontières en mer qui assurent jour et nuit la surveillance de nos frontières », indique la préfecture dans un communiqué.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une