Le maire de Mamoudzou en visite à Singapour

Dans le cadre du lancement des projets structurants tels que l’aménagement du front de mer et la mise en œuvre des 17 objectifs du développement durable (ODD), le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, était à Singapour pour déployer des partenariats essentiels à une urbanisation dynamique et durable du territoire. En marge des immersions techniques en matière d’offres de services publics innovants, l’élu de Mamoudzou a été reçu par l’Ambassadrice de France à Singapour, Minh-di Tang et son conseiller politique, Sylvain Naulin. Les échanges ont porté sur la stratégie de Mamoudzou à l’international et la coopération franco-singapourienne, le benchmarking des procédés d’urbanisme résilients et durables, ou encore les possibilités de mobilités éducatives et professionnelles des jeunes.

Les échanges se sont poursuivis avec le directeur général du ministère des Affaires étrangères singapourien en charge de l’Europe, Lee Chong Hock, portant sur le partage de connaissances en matière d’aménagement, d’attractivité et d’excellence afin de faire de Mamoudzou un hub d’innovation et de résilience dans la sous-région. La mobilité des jeunes, notamment les opportunités de stages et de poursuites d’études, à Singapour était également au cœur des échanges.

La rencontre s’est clôturée sur la possibilité de tenir, à Mamoudzou, un sommet d’échanges de bonnes pratiques en matière d’urbanisme et de projets de développement de territoire où les experts Singapouriens seraient les invités d’honneur.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une