Nouvelle étape pour le projet « Suha na maecha »

L’hémicycle Younoussa Bamana du conseil départemental de Mayotte accueillera ce vendredi 3 février un séminaire dans le cadre du projet « Suha na maecha ». Dès 8h30, le séminaire sera dédié à la présentation des avancées dans la mise en œuvre du plan de développement des compétences (PDC), des priorités définies pour 2023 et de l’équipe projet qui sera mobilisée, ainsi que son fonctionnement pour la suite du projet. Ce séminaire marque la passation du pilotage du projet vers le conseil départemental et la fin de la mission d’accompagnement par le cabinet Eliane Conseil dans son rôle d’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO).

Ce projet, porté par le Carif Oref Mayotte, avec l’assistance du cabinet Eliane Conseil a démarré en janvier 2021. Financé par l’AFD, l’ARS, le conseil départemental et l’État (PUIC), ce projet a mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social locaux durant ces deux années. Visant à développer les compétences dans le secteur SMS, en 2022 ce projet nous a permis ensemble de poser les premiers jalons de la mise en œuvre du plan de développement des compétences et ses 22 fiches actions. Bien que la mission du cabinet touche à sa fin, la pérennisation de ce projet d’envergure sera assurée par la relève du conseil départemental.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une