Intrusion au CHM : un homme de 29 ans et un mineur de 17 ans interpellés

La police de Mamoudzou a arrêté deux personnes suspectés de vol, ce jeudi 26 janvier. Ils seraient les auteurs du cambriolage du centre hospitalier de Mayotte, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier, vers 2 h du matin. En effet, des hommes encagoulés et armés d’un marteau et d’une barre de fer sont entrés au service des urgences, puis sont montés dans les étages. Au troisième, ils sont tombés sur un chirurgien qui sortait de sa chambre de sa garde. Ils l’ont repoussé dans la pièce, puis lui ont dérobé son ordinateur, deux téléphones et de la monnaie, avant de quitter les lieux.

Un procès renvoyé en mars

Ils ont été présentés au procureur après enquête et identification. Le premier, âgé de 29 ans, n’a pu être jugé en comparution immédiate pour le vol sous la menace d’une arme (la séquestration n’a pas été retenue), ce vendredi. Comme la loi le permet, il a pu demander un délai pour préparer sa défense. Ayant déjà une dizaine de vols à son actif et fait de la prison, il a été placé en détention en attendant son procès repoussé en mars. Le deuxième, un jeune homme de 17 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. Il sera présenté prochainement devant un juge pour enfants.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une