Les titres de transports dédiés aux véhicules légers et cyclomoteurs du service des transports maritimes (STM) du département de Mayotte évoluent. En effet, à compter du lundi 30 janvier, il sera mis fin aux tickets-papiers pour ces catégories.
Les automobilistes et cyclomotoristes devront passer aux titres durables, avec des cartes magnétiques réutilisables. Une démarche plus écologique, un gain de temps aux caisses, un accès facilité en termes de contrôle sont quelques-uns des avantages qu’offre ce changement. « Je me félicite de cette avancée écologique. La fin des tickets-papiers au STM participera à la préservation de l’environnement », déclare Ali Omar, troisième vice-président du Département, en charge de l’administration générale, transport et transition écologique.
La carte magnétique sera délivrée contre un euro acquittable en une fois et une seule fois lors de la première activation.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.