Après l’incendie de plusieurs véhicules à Passamaïnty, dans la nuit du 18 au 19 janvier, le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, « appelle à la mobilisation de l’ensemble de la population et des élus du territoire. Ce lundi, à 7h30, un rassemblement est prévu devant la permanence de Mansour Karmardine, député de la seconde circonscription de Mayotte. Celle-ci a été dégradé par le feu dégagé par l’une des voitures. L’acte a eu lieu alors que le décasage de Doujani 3, un quartier informel où vivaient presque 500 personnes, était en cours.
« Ce nouvel acte de barbarie, dirigé à l’encontre de la population de Mayotte et des symboles de la République, ne sera pas laissé sans suite », promet la municipalité. Ce lundi, après l’accueil à 7h30, une minute de silence et des prises de parole sont prévues à 8h.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.