La protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) recrute à Mayotte

protection-judiciaire-de-la-jeunesse-pjj-recrute-a-mayotte

En pleine campagne de recrutement jusqu’au 16 janvier 2023, la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) est une direction du ministère de la Justice qui a pour cœur mission l’action éducative dans le cadre pénal. Ses équipes, principalement composées d’éducateurs et d’éducatrices, accompagnent et protègent les mineurs suite à la décision d’un juge des enfants que ce soit lorsqu’ils sont en danger ou lorsqu’ils ont commis une infraction à la loi. Elles sont engagées quotidiennement à éduquer les jeunes qui leur sont confiés, à les protéger et garantir leur insertion sociale, scolaire et professionnelle afin de lutter efficacement contre la récidive. Le département de Mayotte, où plus de 50% de la population est âgée de moins de 20 ans, connait un véritable enjeu en matière de protection de l’enfance. La PJJ, qui détient un rôle majeur sur ce département, œuvre au quotidien dans la prise en charge des mineurs ayant commis un acte de délinquance pour les accompagner vers l’insertion.

Plusieurs voies pour accéder au concours éducateur-éducatrice existent. Afin de répondre aux besoins spécifiques du territoire, la protection judiciaire de la jeunesse Mayotte met en place un concours national à affectation locale afin de permettre aux agents titulaires du diplôme d’Etat éducateur spécialisé de devenir éducateur de la PJJ. « L’inscription en ligne est possible jusqu’au 16 janvier 2023 sur lajusticerecrute.fr (rubrique « Devenez éducateur à Mayotte ») », rappelle le ministère. L’inscription est obligatoire pour obtenir un numéro d’inscription et de certificat. Il faut ensuite ensuite envoyer son dossier papier avec accusé de réception à l’adresse : Pôle concours DIRPJJ IDF-OM, 21-23, rue Miollis, 75015 Paris.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une