Par décret du président de la République en date du 18 novembre (Journal officiel du 19 novembre 2022), Sabry Hani, sous-préfet hors classe, est nommé secrétaire général de la préfecture de Mayotte. Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation et d’un master de droit public est inspecteur de la jeunesse et des sports de première classe, détaché en qualité de sous-préfet hors classe. Il a notamment exercé les fonctions de sous-préfet chargé de mission auprès du préfet du Var, en charge de l’emploi et du développement économique, du logement, de la politique de la ville et de la citoyenneté (2015-2017), directeur de cabinet du préfet de la Drôme (2017-2019), directeur de cabinet du préfet de la région Guadeloupe, en charge de la lutte contre la délinquance, de la sécurité civile et de la gestion opérationnelle des crises (2019-2021).
Ancien auditeur de l’Institut national des hautes études de la sécurité intérieure, Sabry Hani était, depuis avril 2021, secrétaire général adjoint du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation. Il succède à Claude Vo-Dinh qui exerçait les fonctions de secrétaire général de la préfecture de Mayotte depuis juin 2020 et a récemment été admis à faire valoir ses droits à la retraite (JORF du 13 octobre 2022).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.