Les gendarmes ont été particulièrement mobilisés, ce vendredi 18 novembre, sur les problématiques de sécurité. En effet, des barrages ont été érigés dans les communes de Dembéni, Sada, Koungou, M’tsamboro, Pamandzi et Bouéni. 73 militaires, en coordination avec les polices municipales, ont été engagés. Depuis janvier, la mortalité routière est en forte hausse dans le département : quatorze personnes ont perdu la vie dans un accident de la route et 355 autres ont été blessés, impliquant majoritairement les deux-roues. Ces contrôles ont concerné d’ailleurs majoritairement ces derniers. « 405 personnes ont été contrôlées, dont 351 personnes passées au fichier. 315 véhicules ont été contrôlés, dont 302 véhicules passés au fichier. Il y a eu 22 dépistages d’alcoolémie, 44 délits routiers constatés, quatre infractions liées à l’immigration irrégulière et quatre reconduites aux frontières », détaillent la préfecture de Mayotte.
A Majicavo-Koropa, Marie Grosgeorge, la directrice de cabinet du préfet de Mayotte, a assisté à l’opération organisée par la compagnie de gendarmerie de Mayotte basée à Koungou, en présence d’Aly Mohamed-Abdou, adjoint au maire de la ville de Koungou. « Le préfet de Mayotte, s’engage à reconduire d’autres opérations similaires. Les services de l’État sont plus que jamais mobilisés, et continueront sans relâche ces opérations pour maintenir la tranquillité publique sur le département », indique la préfecture.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.