L’océanographe Bernard Thomassin en conférence au CUFR, ce samedi

Bernard Thomassin, océanographe et directeur de recherches honoraire du CNRS sera de retour sur l’île de Mayotte du 9 au 24 novembre. Il donnera une conférence grand public dans l’amphithéâtre du centre universitaire de formation et de recherche (CUFR) de Mayotte, le samedi 12 novembre à 14h. Le thème de cette conférence est « Les récifs coralliens et le lagon de Mayotte : son importance pour la science en général et plus particulièrement pour les Mahorais ; perspectives d’avenir ».

Au cours de son séjour à Mayotte, Bernard Thomassin interviendra à l’école primaire de Bandrélé où il échangera avec les élèves d’une classe de CM2 sur le métier de chercheur et sur la question du changement climatique. Des sorties de terrain sont prévues à Musicale plage et dans le lagon en compagnie des élèves de cette classe pour découvrir et expliquer l’écosystème de la plage et aussi pour observer les coraux. Le séjour du scientifique s’intègre dans le cadre des activités de la fête de la Science et il est en synergie avec le projet Aquamarine qui porte sur les Aires marines éducatives dans la région de l’océan Indien et qui est coordonné par Georgeta Stoica, maître de conférences en anthropologie au CUFR de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une