Le nombre de chômeurs augmente à Mayotte au troisième trimestre

Les chiffres fournis par la préfecture de Mayotte montrent qu’au troisième trimestre 2022, 15.430 demandeurs d’emploi, en recherche d’emploi et sans emploi (catégorie A), étaient inscrits à Pôle Emploi, soit une hausse de +7.9 % sur un trimestre (soit +1.130 personnes) et de +6 % sur un an.

Sur ce trimestre, le nombre de personnes inscrites en catégorie B ayant une activité réduite, s’établit à 1.055, en hausse de +14.1 % et à 1.120 pour la catégorie C, en baisse de +3.9 %. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C est de 17.605. Il augmente de +7.4 % sur un trimestre (+1.215 personnes) et de +8.3 % sur un an.

La hausse est plus importante pour les femmes, inscrites en catégorie A, B et C (+8.2 %) que pour les hommes (+5,8 %). Le nombre de demandeurs d’emploi âgés de moins de 25 ans est en hausse de 6,3%, de +8.5 % pour les 25-49 ans, de +4.2 % pour les 50 ans ou plus. Les personnes inscrites (catégories A, B, C) depuis plus d’un an, sont en baisse de 0.1 % sur un trimestre et de -9.6% sur un an.

Dans les autres départements d’outre-mer, les demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B et C sont en baisse de -3.1% en Guadeloupe, de -1.5% en Martinique, de -1.1% à la Réunion et en hausse de +0.8 % en Guyane. En France, le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 5.2 millions pour les catégories A, B et C, dont presque trois millions pour la première rassemblant ceux n’ayant aucun emploi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une