Opposés à la mise en place d’une quatrième année d’internat en médecine générale, les internes du centre hospitalier de Mayotte ont décidé de se mettre en grève à partir de ce vendredi (voir Flash Infos du jeudi 27 octobre). « Depuis ce vendredi 28 octobre, à 8h, suite à l’appel à la grève au niveau national, seize internes sur les 35 présents au CHM se déclarent grévistes, dont onze au service des urgences », prévient la direction du CHM.
« Cette situation génère des difficultés de fonctionnement au sein du CHM. Une réunion de crise s’est réunie [jeudi matin] et il a été décidé de déclencher le niveau 1 du plan de gestion des tensions hospitalières et des situations sanitaires exceptionnelles. En fonction de l’évolution de la situation, toute nouvelle mesure sera communiquée au personnel et à la population. »
La grève devrait se limiter à ce week-end. Au cours de la semaine prochaine, l’année se finissant pour eux, il y aura une rotation des équipes d’internes sur l’île.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.