Un débat sur l’accès aux soins à la MJC de Combani, ce samedi matin

Dans la continuité de l’installation du Conseil national de la refondation par le président de la République le 8 septembre à Marcoussis, et du lancement de son volet « santé » par le ministre de la Santé et de la Prévention, le 3 octobre au Mans, l’ARS Mayotte organise ce samedi, à la MJC de Combani (8h-12h), un grand débat sur l’accès aux soins à Mayotte et l’organisation territoriale de la santé.

Comment mieux répartir l’offre en santé sur le territoire ? Quels seraient les besoins prioritaires en santé identifiés au niveau du village ? de la commune ? de l’intercommunalité ? Quelles sont les difficultés rencontrées aujourd’hui dans l’accès aux soins, et quelles solutions pour y pallier ? Ces échanges, ouverts à tous, devront permettre d’identifier les difficultés rencontrées par les habitants de Mayotte, et d’imaginer collectivement des solutions concrètes permettant notamment d’améliorer la santé des Mahorais et de réduire les inégalités.

Thierry Suquet, préfet de Mayotte, Olivier Brahic, directeur général de l’Agence régionale de santé de Mayotte, Madi Moussa Velou, vice-président du conseil départemental, Ymane Alihamidi-Chanfi, directrice générale de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte et Jean-Mathieu Defour, directeur général du centre hospitalier de Mayotte (CHM).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes